Skip to content

Clip Tremplin jura rock'n horses

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lons le saunier

Année de création : 2016

Anapsida

Yoann

Batterie

Romain

Guitare chant choeurs

Thomas

Basse chant lead

Anapsida est un groupe de rock née en 2016 avec des influences métal.
Composés d’un trio guitare basse, batterie et de leurs 2 chants, ils sauront vous partager leurs compositions
mélodique et énervé, avec leurs textes en français et en anglais.

Jura / Saône et Loire, Côte d'or

Année de création : 2018

Bon'r

Raphaël

Guitare + Chant

Thomas

Accordéon

Robby

Basse

Jérôme

Batterie

Olivier

Chant

Le groupe Bon’R est né en 2018 d’une amitié entre un chanteur, Olivier, un bassiste, Robby et un batteur devenu guitariste et chanteur, Raphaël. 

Tous 3 ont joué ensemble pendant plusieurs années au sein du groupe Zam’s, dont l’aventure dura presque 17 ans. Très rapidement, Thomas et son accordéon l’aventure dura presque 17 ans. Très rapidement, Thomas et son accordéon rejoignent la formation. Reprenant le flambeau de cette précédente et prolifique collaboration, ils adoptent un style beaucoup plus folk mais toujours aussi énergique et entraînant. Il ne manque plus qu’une section rythmique qui sera assurée quelques mois plus tard par Jérôme et sa batterie. Leurs premières prestations scéniques confirment très vite que l’alchimie opère et que leur style et leur énergie enflamment le public. De compositions en reprises, Bon’R est un digne représentant de la scène musicale française. Leurs chansons acoustiques teintées de folk et de rythmes dansants ne vous laisseront pas indifférent.

Jura-Côte d'Or (Dole-St Jean De Losne)

Année de création : 2018

Fenix

Stéph

Guitare électrique, chant, composition

Erik

Basse, chant, technique

Pohl

Batterie

FENIX est un trio rock de Jura-Côte d’Or (Dole-St Jean De Losne) créé en 2018.

FENIX compose intégralement ses morceaux chantés en français. Ipest formé de musiciens rompus de longue date à la scène : Stéph (guitare électrique, chant, composition), Erik (basse, chant, technique), Pohl (batterie).

La section rythmique est puissante et la guitare électrique en distorsion de Steph assure une mélodie et des solos implacables. Les compositions de FENIX s’inspirent de grands noms du rock et du punk-rock : Noir Désir, Eiffel, The Clash, Trust, Damien Saez, Jean Louis Aubert. Ses textes évoquent la société des hommes, leurs amours, leurs humeurs, leurs joies.

Vous apprécierez donc FENIX, tenace dans sa volonté de faire vivre le rock d’expression française

Bourgogne - Franche-Comté

Année de création : 2017

Kouett

Max

Batterie + Choeurs

Kouett

Chant + Guitare

Striby

Guitare + Choeurs

C’est en partageant les planches avec ses aînés de LOFOFORA PIGALLE , LES SHERIFFS , DEPORTIVO , LES WAMPAS , FATALS PICARDS et beaucoup d’autres qu’il pu défendre son premier album « Ni Punks, ni soumis » sorti en 2017 accompagné de 3 musiciens talentueux dont la connection forte et la complicité nous fait penser à ces groupes d’antan de copains qui font du Rock n’ roll et c’est exactement de quoi on parle.

Cette même unité qui sortira en 2019
un EP “Mégot Système” incluant une reprise du titre “Les ailes en béton” avec Reuno de LOFOFORA en hommage aux défunts de PARABELLUM.

En 2020 LAUL (Graphiste des Béruriers noirs) , signe la pochette d’un deuxième album « Anarcho-Romantique mixé et masterisé par ARNAUD BASCUÑANA ( Deportivo , Luke, Les Wampas , Axel Bauer…) incluant un titre avec Reuno qui semble prendre sous son aile une deuxième fois les 4 lascars .

Cet album sorti en pleine période de crise sanitaire finit tout de même par faire la meilleure vente en FNAC régionale.

Un album qui mérite une place d’espoir dans le Rock Français actuel et qui mérite fortement d’être découvert en live
La suite , c’est vous qui l’écrivez!

Région Doloise - Besançon - chalon sur Saône .

Année de création : 2016

Opium Trail

Jérôme PERNET

Basse + Chant

Patrice CULOT

Guitare rythm/Lead + Chœur

Vincent JEANTET

Guitare rythm/Lead

Sandra GUILLAUMOT

Chant/Chœurs + Légères percu

Guillaume MOUTARDE

Batterie

Originaire du Jura, c’est depuis environ 5 ans qu’a été concrétisé ce projet musical qui germe depuis des années dans la tête de notre chanteur/bassiste leader et fan de Phil Lynott, Jérôme :

Monter un tribute THIN LIZZY, célèbre groupe Rock /hard-rock Irlandais des années 70/80. Autour d’un noyau solide, nous avons dû changer de batteur et avons intégré une voix féminine qui ajoute de la couleur sur un rock essentiellement masculin à la base.

Pour une harmonie riche et équilibrée, le groupe est composé de deux guitaristes Lead toujours complémentaires et complices au service de l’énergie et de la mélodie. L’un d’eux a ensuite été remplacé (assez rapidement) depuis environ un an. C’est devenu une évidence pour ces cinq musiciens confirmés, amis de longue date pour certains, qui jouent depuis longtemps dans des groupes et formations diverses régionales. Nous nous sommes retrouvés car le lien est bien là, l’amitié et la complicité nous permet de faire partager notre passion pour THIN LIZZY tout en y apportant une touche personnelle sans vouloir absolument plagier l’original mais remettre au gout du jour le répertoire riche et enjouée de THIN LIZZY.

Le coté énergique et convivial de la musique de THIN LIZZY séduit et rassemble beaucoup de monde, un rock très varié, indémodable avec des accents de musique irlandaise. Le public est sensible à l’harmonie qui règne dans le groupe, à la technique et aux performances guitaristiques de haute volée et très présentes dans notre set ainsi qu’une rythmique en béton et des voix précises. Après un mini album de trois titres sortis en 2017 et encore disponible, un teaser live est disponible sur notre site et page FB.

Région Doloise - Besançon - chalon sur Saône .

Année de création : 2016

Violet Rock Tribu

Michel Violet

Chant

Philippe Hepiegne

Guitare

Pascal Landeville

Basse

Fred Cassier

Batterie

En 2006, après des centaines de concerts, la VRT fait une pause ….mais en 2016, L’mimi, fondateur et brailleur du groupe, rencontre au rayon des cubis de blancs, de rosés et même de rouges, son ami Fred, batteur du groupe de hard légendaire ANYWAY. Et là leur sang ne fait qu’un tour …et si on refaisait un groupe de compos pour the pied…

L’mimi sait que son pote Phil le guitariste de VRT n’attend que ça. Fred fait de même avec Pascalou, ancien bassiste d’ANYWAY, qui rejoint évidement la formation. Les compos de la VRT version rock blues hard sont rapidement repensées dans une veine Hard rock comme on aime !!!

Et donc à grand renfort de cancoillotte, de rouge et de saucisson la VIOLET ROCK TRIBU sort l’album «Charognes» et repart sur les routes avec une nouvelle énergie et un nouveau logo !!!

Histoire simple, vraie et pleine de bonheur !!!